4 bonnes raisons pour participer

1 : Affirmer son engagement

La valeur des Trophées Handi-Friends permet d’affirmer son engagement volontaire et humaniste en faveur des étudiants handicapés, de partager son expérience et son action.

2 : Faire reconnaître son engagement

Les Trophées Handi-Friends ont pour but de diffuser les bonnes pratiques destinées à favoriser l’autonomie et l’intégration des étudiants en situation de handicap. Ils permettent de faire reconnaître son engagement au sein de la profession voire médiatiquement.

3 : Un enrichissement mutuel

La participation aux Trophées Handi-Friends permet aux écoles et aux universités de présenter leurs actions destinées à favoriser l’autonomie et l’intégration des étudiants en situation de handicap, de les confronter aux actions initiées dans les autres établissements, et de s’enrichir mutuellement des expériences réussies, des difficultés rencontrées, et des moyens mis en œuvre pour les surmonter.

4 : Un concours gratuit, ouvert à tous

Le concours est ouvert à tout établissement de l’enseignement supérieur public ou privé et/ou collectif d’étudiants, menant une action d’accueil, d’intégration, d’équipement, d’innovation, de sensibilisation en faveur des étudiants handicapés.

La participation est gratuite, aucun frais de participation n’est demandé. Les lauréats des éditions précédentes peuvent concourir sur la base de nouvelles initiatives.

Partenaires

Un événement organisé par

Avec la participation de