FAQ

Cliquez sur le lien pour visualiser directement la réponse à votre question

Qui peut participer ?

Le concours est ouvert à tout établissement de l’enseignement supérieur public ou privé et/ou collectif d’étudiants, menant une action d’accueil, d’intégration, d’équipement, d’innovation, de sensibilisation en faveur des étudiants handicapés. La participation est gratuite, aucun frais de participation n’est demandé. Les lauréats des éditions précédentes peuvent concourir sur la base de nouvelles initiatives.

Peut-on présenter plusieurs projets ?

Les candidats peuvent présenter autant de projet qu’ils le souhaitent, dans une ou plusieurs catégories. En revanche, un même projet ne peut pas être présenté dans plusieurs catégories simultanément. Les candidats doivent choisir la catégorie la plus pertinente en fonction des définitions présentées sur la page de Présentation des Trophées .

Puis-je concourir dans plusieurs catégories ?

Chaque candidat peut concourir à un ou plusieurs Trophées Handi-Friends sans limitation sous la seule condition d’adresser un dossier différent par catégorie de trophée. Un même projet ne peut être présenté dans plusieurs catégories. En revanche, les candidats peuvent présenter plusieurs projets différents dans une même catégorie.

Pourquoi participer ?

Les Trophées Handi-Friends ont pour but de diffuser les bonnes pratiques destinées à favoriser l’autonomie et l’intégration des étudiants en situation de handicap. La participation aux Trophées Handi-Friends permet aux écoles et aux universités de présenter leurs actions en ce sens, de les confronter aux actions initiées dans les autres établissements, et de s’enrichir mutuellement des expériences réussies, des difficultés rencontrées, et des moyens mis en œuvre pour les surmonter.

Quels sont les prix mis en jeu ?

Les Trophées Handi-Friends ne donnent pas lieu à un prix pécunier, mais à la remise d’un Trophées symbolique. Toutefois, au-delà de la “statuette”, la valeur des Trophées Handi-Friends permet d’affirmer son engagement volontaire et humaniste en faveur des étudiants handicapés, de partager, voire de médiatiser son expérience et son action. De plus, plusieurs entreprises sont également partenaires, ou simplement associées à l’événement.

Autant de contacts intéressants pour poursuivre son action, car de plus en plus, la formation et l’insertion professionnelle des étudiants handicapés dépendra d’un partenariat étroit entre les institutions et le monde du travail. Et les entreprises, en recherche constante de personnels formés, et bien formés, suivent de près les actions des écoles en faveur du handicap.

Quels sont les critères de choix pour le jury ?

Le jury réunit plusieurs membres choisis par l’organisateur des Trophées Handi-Friends. Il se compose d’un représentant de l’Association Hanploi CED et de personnalités représentant…

Les dossiers seront examinés par le jury sur la base des critères suivants :

  • Clarté et précision de la présentation (les dossiers de candidatures manuscrits ne seront pas acceptés)
  • Originalité et pertinence du projet
  • Mise en œuvre de l’initiative

Les Trophées sont attribués après délibérations prises à la majorité des membres du jury. Les décisions du jury sont souveraines et sans appel.

J’ai des documents complémentaires, vidéo, photo, puis-je les joindre à mon dossier ?

Les candidats sont invités à accompagner leur dossier de tous documents, films, enregistrements, photos, …, pouvant illustrer leur action. Les documents peuvent être joints lors de la validation définitive du dossier de candidature, par téléchargement sur la page Dossier de candidature.

Si les documents ne peuvent pas être téléchargés en pièces jointes au dossier de candidature, les candidats peuvent en adresser une copie à cette adresse :

Trophées Handi-Friends 2013
Association HANPLOI CED
43 bis, rue d’Hautpoul
75019 Paris

Par l’envoi de son dossier de candidature, chaque participant reconnaît et déclare expressément être titulaire de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle, droits d’auteur et des droits à l’image des documents et éléments qu’il fournit. Il garantit à ce sujet les organisateurs des Trophées Handi-Friends de toutes réclamations et poursuites.

Les documents et autres éléments fournis à l’appui des dossiers de candidatures ne seront pas restitués.

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Partenaires

Un événement organisé par

Avec la participation de

  • CGE-Blog-121x121