Présentation

Les Trophées Handi-Friends

Les Trophées Handi-Friends récompensent les initiatives d’établissements d’enseignement supérieur (écoles, universités et CFA) destinées à favoriser l’autonomie et l’intégration des étudiants en situation de handicap.

En effet, la formation des jeunes en situation de handicap est l’un des meilleurs garants d’une bonne insertion professionnelle sur le marché de l’emploi.

Des Trophées pour valoriser les efforts des écoles et des universités

« La remise des trophées Handi-Friends s’inscrit pour nous dans une continuité, explique Franck Seurin, Directeur Général de l’association Hanploi. Nous participons depuis plusieurs années, en collaboration avec les établissements d’enseignement supérieur et les associations d’étudiants, à de nombreuses actions de sensibilisation sur le thème du handicap. Il faut absolument que ces efforts puissent être valorisés ! Et constituer ainsi un tremplin vers l’insertion et l’intégration des personnes en situation de handicap. »

Le saviez-vous ?

Les principaux freins  à la formation sont :
  • L’autocensure
  • Le manque d’information
  • L’accessibilité des locaux
  • L’aménagement des cours
  • La discrimination

Des Trophées pour montrer des actions concrètes à suivre

L’accès à l’enseignement supérieur pour les étudiants en situation de handicap reste aujourd’hui encore une vraie problématique pour ces jeunes.
C’est pourquoi depuis plusieurs années, de nombreuses universités et écoles œuvrent quotidiennement pour mettre en place un accueil adapté répondant aux besoins des étudiants en situation de handicap.
Les Trophées Handi-Friends ont ainsi pour vocation de mettre en lumière les actions menées par les établissements de l’enseignement supérieur et de partager des expériences réussies.

Le saviez-vous ?

Depuis la création des Trophées Handi-Friends en 2008, plus de 210 dossiers ont été déposés par les établissements de l’enseignement supérieur de la France entière.

Partenaires

Un événement organisé par

Avec la participation de